À propos

© Paul Rodrigues

Pascal Mabille né en 1980. C'est à l'école qu'il réalise ses premières bandes dessinées humoristiques et au collège qu'il commence à dessiner des machines surréalistes en découvrant la science-fiction philosophique de Philippe K.Dick grâce à ses livres et à des films iconiques comme "Blade Runner" ou bien "Total Recall".

Cette passion pour l'informatique et internet l'amènent au milieu des années 2000 à devenir "consultant internet" dans un groupe de média français.

En 2011, il revient à sa passion première. Il y improvise une centaine de dessins. Après avoir été remarqué par la presse, il est diffusé dans le "Grand Webzé" sur France 5.

En 2012, il assure la direction artistique et illustre "cHTeMele", un jeu de société sur le langage de programmation.

Aujourd'hui il réalise notamment l'identité visuelle et les affiches en "Ligne Claire" de son père, Bernard Mabille. Ce travail Graphique l'amènera à rencontrer Philippe Geluck en 2015, et à co-illustrer avec lui un almanach. 

En 2016, on fait appel à lui cette fois-ci pour le cahier de vacances des Grosses Têtes. Il participe aussi à l'exposition Ubisoft sur le jeu Far Cry Primal, en réalisant sa première œuvre numérique sur tablette.
Back to Top